Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Connivence.
Le Blog de Connivence.
14 mars 2009

Un musulman pour un monde meilleur...

Un grand salut à tout le monde!

      Que le religieux soit une affaire, le politique en soit une autre et que le racial en soit une autre chose. Au delà, la paix est une affaire Humaine et appartient à tout le monde. Ça nous suffit tout ce sang écoulé et révisons à l'amiable nos dossiers et pensons à ce que nous n'inculquions plus ces valeurs de haine et de peur à nos enfants.

     L'Islam est une religion du juste milieu, d'autant plus qu'elle ne doit pas être exercer isolement des autres. C'est un ensemble de préceptes relationnels (que ce soit avec Dieu ou avec les autres) qui à leur tour sont un juste milieu. Et pour indication, l'Islam n'impose à qui que ce soit de renoncer à ses convictions.

     A mon niveau, je dirai que la nature humaine nécessite pour sa cohésion, son équilibre et sa stabilité un certain nombre d'appropriations matérielles, sociétales, culturelles et spirituelles tout en s'inscrivant le plus possible dans l'homogénéité pour assurer son appartenance et sa rassurance.
Au delà de ces configurations, les interchangeabilités avec d'autres groupes d'appartenance se déclarent une condition sine qua non pour s'autoproclamer, fortifier ses attributs et laisser une marge pour pouvoir donner et recevoir de l'autre.
Les accidents de l'Histoire, peuvent dans les meilleures conditions être considérés comme un sort. Reste à savoir comment y pallier sinon remédier par des alternatives qui doivent réinterpeler cette nature humaine, d'un côté ou d'un autre, pour atténuer les discordes et consolider les rapports de vis à vis sujets au dialogue de cohabitation ou de l'échange dans la mesure des possibilités.

     Par ailleurs, je présume qu'il faut se rendre à l'évidence que les références doivent être servies pour chartes à pouvoir réconcilier ce qui peut l'être, surpasser le désavantageux et dénoncer le désastreux, avec à l'appui la bonne solution, la véritable et la vraie. " Est ce la guerre?!! ".
     Et comme qui dirait: Ce qui t'appartient, t'appartient. Essayons donc de limiter les dégâts...

     Et, vive la paix!

Bon week end alors!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog de Connivence.
Newsletter
Catégories
Publicité