Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Connivence.
Le Blog de Connivence.
10 mars 2009

Aid mobarak said!

photo_ministr_maroc                                                                                    normal_l1837109

A l'occasion du Aid Almawlid ( Naissance du Prophète Sidna Mohamed) "Prière et salut soient sur lui" , je présente à tous les musulmans et aux chers lecteurs où qu'ils soient mes voeux sincères de bonheur, de prospérité et de paix.

A cette occasion, je dédie deux de mes réflexions modestes aux hautes instances de l'Etat Marocain, à leur tête Sa Majesté le Roi Mohamed Six que Dieu le glorifie. Et j'espère avoir été à la hauteur ou du moins il y a un quelconque apport significatif d'une manière ou d'une autre:

النواة، منظومة اجتماعية .

حرمة المدارك المكتسبة.

المواكبة التربوية.

      

منظومة توافقية. 

        مسطرة منهجية للموازنة. 

        وجوبية التموقف المدني. 

        اﻹمتثال، المبادرة واﻹحتكام المأمني. 

        وجوبية قراآت موضوعية للناتج المجتمعي. 

        وأخرى تقرأ من خلال الأطروحات، المناصب و المنابر أو حتى مساءلة اﻹنبثاقات المتحررة من وﺇلى حيث يجدي الأمر،فإلا ﺇعادة اﻹدماج أو تصحيح الرؤى في اختيار المسالك، دونما أي ردع، ﺇن المسالك شبكة اﻹيقاع فيها حكمة تتشعب فيها المآلات ومفادها ترجمة واحدة، الموعظة منها أن في أبسط السنن كل التجلي في المذاهب و التيارات أوحتى بعض اﻹنحرافات 'التي قد تكون جارفة!'. 

        وكل حرمة تبقى مقدسة حتى تنبثق ضمنيا و موضوعيا. 

وفي الشؤون حكم.

De l'enchevêtrement Dogmatique à la Réinitialisation Normative 

"*Enchevêtrement*" 

"Opérer un dénouement entre le Dogmatique et le Bienséant"

Concomitance structurale 

Réédification normative 

Une confrontation 

Rétributionniste 

Un confère de redressement 

Le repositionnement 

Des mérites (Recalibrage) 

Les concordances de mutualité 

*Dénouement*

Merci de m'avoir lu et à bientôt, je l'espère.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog de Connivence.
Newsletter
Catégories
Publicité