Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Connivence.
Le Blog de Connivence.
13 mars 2009

Partage ou départage?

Salut tout le monde!

    "Entre la perception et l'intélligibilité se passent bien des choses, par la contemplation raisonnée et la méditation sensée.

     Me dirait on: Selon notre logique palliative, notre Redoute (Partage ou départage?) en nos perceptions nous impose des accoutrements comportementaux qui nous présèrvent notre intégrité sociale.

     Par ailleurs, nous sommes prémunis d'une certaine Résèrve (Partage ou départage?) qui nous laisse vigilants quant aux allias détracteurs pour nous assurer une certaine cohérence dans nos interceptions et notre interactivité de vis à vis.

     On peut en déduire toute la pertinence qui pourrait favoriser les formes de dualité qui se complètent dans leur voisinage en démarches empruntées et l'éloquence messagère et objective qui donnerait une signification à la cohabitation et à l'égard".

                    Il ne s'agit là nullement d'une démagogie outrancière ou d'une inculcation quelconque incitatrice à l'adoption d'une reconversion dans des convictions personnelles et supposées préétablies. Au contraire, c'est une invitation intentionnellement positionnée et intentionné au nom des valeurs les plus communes à l'Homme. Tenez! Si on partait de la fin de la proposition, nous sommes sensés solliciter la cohabitation et l'égard. Avons nous le privilège et l'aptitude à bien dire les choses? Soyez d'accord avec moi sur le fait que dans nos voisinages, se manifestent des formes de dualités que nous voulons tous, vous et moi, qu'elles soient interactives, complémentaires et pourquoi pas traduisant avec un fair play l'existence des uns conditionnée par celle des autres bien que nous soyons différents les uns des autres. L'harmonie est un postulat de base qui ne fait que traduire la nature Humaine, à moins que vous me prouviez le contraire... Moi, en toute modestie, je suis pour l'intégrité d'abords personnelle et ensuite pour l'établissement des cohérences quoique nous soyons motivés différemment dans notre existence. Accordez moi d'abord les deux attitudes à pouvoir 'afficher' et 'mener' pour que les différences puissent rimer en parfaits accords. J'ai soulevé deux concepts qui arrivent à se regarder mais surtout dans la même direction: celui de

la Réserve

(Partage ou départage?) et

la Redoute

(Partage ou départage?). Chacun de son côté conteste civiquement ses émanations personnelles pour ne pas être inhibé ou même exaspéré à même de pouvoir mener une vie décente et communautaire dans le sens le plus étendu possible mais surtout pas aléatoire. Là, c'est l'Homme qui est mis en jeu et c'est un acteur dans la vie communautaire au delà de toute frontière et c'est un actant. Fions nous à nos contemplations et méditations assagies et objectives, nous en arrivons à assainir notre intelligibilité sur nous même et sur ce qui nous entoure et à purifier davantage notre manière de percevoir nos lectures, surtout auxquelles nous nous confrontons de notre gré ou contre le nôtre. Pour terminer mais pas pour finir, je dirais que je vous ai soumis modestement une sorte de compilation qui essaye de schématiser une charte sociétale, là où grâce à notre engagement en corps, esprit et âme, nous arriverons à résorber les différences, encore plus, à neutraliser les mauvaises intentions de vis à vis et que les formes de dualités peuvent se compléter les unes les autres dans leur voisinage, quant aux démarches empruntées et qu'elles peuvent s'avérer d'une éloquence messagère et objective et, donneraient une signification à la cohabitation et à l'égard.
Sans revenir sur ce que j'avais récité auparavant, je dois quand même mentionner que les propos du lecteur peuvent osciller entre neutralité, désintéressement, en passant par une légèreté dans la façon de voir les choses. Néanmoins, je peut reconnaître des lueurs conscientisées qui par honnêteté ne peuvent se passer d'un certain nombre de constatations qui  attestent d'une écoute imprégnée et active.
En toute état de cause, je dois quand même joindre les bouts et réconcilier les positionnements qui sont tous pris en considération, pourvu que nous puissions avancer ensemble et aller de l'avant dans nos investigations quelque soit notre mobile et notre champ d'action et d'intérêt.
Je dirais donc en conclusion que l'Homme dans ses immanences innées s'approprie ses appartenances par l'apprentissage plus ou moins réfléchi. De là, ils se voit côtoyé par des relations de rapport et de vis à vis constituant ainsi son système de valeurs. Il ne peut s'empêcher d'une 'confortabilité' et le cas échéant d'une remise en cause positiviste. C'est la notion de la confrontation par le questionnement. Il se doit donc d'opérer une balance des quiétudes sinon il y a nécessité de fouiller dans les aisances de l'autre. Nous nous permettons de lui accorder toutes ces attitudes égo-altruistes qu'il pourrait adopter sans a priori susceptible de nuire aux causalités tout au long du trajet sociétal qu'il a choisi de mener. Autrement, le bien fondé de nos intentions se verra attribuer un réconfort de cohabitation préludant à une meilleure insertion et implication socile voire Communautaire. On se montrera donc capable de prouver qu'à la rigueur, bien que nous ne puissions jamais nous nous substituer les uns aux autres, nous pourrions quand même nous entre calquer en empruntant mutuellement des attitudes et des comportements qui soient 'permutateurs' de valeurs propres à l'Homme regroupant ainsi la particularité, le vis à vis, la cohabitation et l'égard.
Somme toute, et pour ré évoquer l'obligeance de la dualité,

la Récompense

se voudrait méritoire et

la Rétribution

approuverait les attributions.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Le Blog de Connivence.
Newsletter
Catégories
Publicité